Close

Comment lier google analytics à votre site wordpress avec le plugin Site Kit by Google

LIER VOTRE SITE AVEC GOOGLE ANALYTICS​​​​​​​​​​​​​​ ​​​​​​​

CRÉER UN COMPTE GOOGLE ANALYTICS ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Installer le Plugin La première étape est d’installer le plugin sur votre site wordpess. Dans votre administrateur, aller dans extensions > ajouter.

INSTALLATION DEPUIS WORDPRESS

  1. Visitez Plugins> Ajouter un nouveau .
  2. Recherchez Site Kit par Google .
  3. Installez et activez le plugin Site Kit by Google.
  4. Connectez Site Kit à votre compte Google. S’il y a plusieurs administrateurs WordPress, gardez à l’esprit que chaque administrateur doit connecter son propre compte Google pour accéder au plugin.

Cliquer sur installer > activer.

Trouver le code de suivi sur Google analytics
après avoir créé votre compte sur google analytics, il faut créer votre propriété (votre site internet sur google analytics).
Aller dans Administration > paramètre de la propriété pour trouver votre code de suivi.
Votre code doit ressembler à : UA-113594345-1

Paramétrer votre plugin de suivi sur wordpress: ​​​​​​​Sur wordpress aller dans réglages > google analytics.Cliqué sur plugin settings et collé votre code de suivi de votre google analytics. Pour être sûr que votre site est bien connecté aller sur google analytics et regardé le rapport en temps réels. Si vous voyez une personne lorsque vous êtes connecté votre code de suivi marche.

image

Il existe d’autres méthodes plus complexes. Mais j’aime bien cette méthode, car le plugin est très léger et il n’y a pas besoin de rentrer dans le code du site internet. En deux minutes vous pouvez voir les statistiques de votre site internet.​​​​​​​ Si vous avez des questions ou des soucis pour la connexion de votre google analytics avec votre site internet wordpress je reste disponible en commentaire pour vous aider.​​​​​​​​​​​​​​

A bientôt,​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Demandez de l’aide pour bien paramétrer Google Analytics sur votre site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.